Accueil / Général / [sujet unique] parcelles : marché privé


[Sujet Unique] Parcelles : Marché privé

Sujet posté le 03/12/2014 à 16H28 par joueur_8_1
MAC-FLY (VIP) 05/12/2014 à 14H36

Ou je sais merci, mais il y a aucun échange de bon procédé garantie

 

Oui je souhaite que par vote au sein de la CAR nous VALIDONS la demande de tel ou tel sociétaire .... Après lecture du tableaux de la clientèle après 2 années ( le temps de la mise en place soyons large ) si ce dernière respectes pas l'échange qu'il soit retirer de notre liste de sociétaire

 

En gros j'ai vraiment envi d'ouvrir le capitale OCEAL à la région, mais j'ai aucune garantie derrière ! moi rien que part mon classement je garantie de bon chiffre, donc de TRES BONNE DIVIDENDE .

Si j'accepte que un joueur investisse 10 000 euros chez OCEAL rémunéré à 13 %  ( sure et certain ) je souhaite quand même que derrière il fasse tourné la boutique

 

Je demande ça depuis des lustres, c'est pas plus sorcier que de vendre tout ce qu'on possède sur un marché privée

 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 05/12/2014 à 14H48
On est complètement hors-sujet là ! Je me demande comment vous avez pu réussir à parler de parts sociales dans ce post !
6399KEV (VIP) 05/12/2014 à 15H21
Il fait froid en ce moment, peut être une plaque de verglas ou une patinoire olympique qui fait que ça a dérapé aussi loin en hors sujet.

Merci Quentin pour cette amélioration, quoi que certains en disent dans ce post tout le monde fonctionne pareil et personne ne vend des parcelles en régions recherchées au plus grand des hasards donc tant qu'a promettre ces parcelles à des joueurs amis autant qu'elle leurs arrivent sans incident de parcours.


____________________
Image
SARL CHARLOT (VIP) 05/12/2014 à 15H23
Marché privé des parcelles, je suis pas contre car il est pas évident de faire des échanges et de pas se tauper les parcelles par un gas plus rapide. Puis ça enlèvera le suspense de tomber sur un lacher de parcelle à 21h30 un samedi. :)

Pour les parts Social, je trouve pas de hors sujet, on est bien dans le sujet du marché privé, de interactivité?? 
Je suis pour une validation des parts en interne dans les CAR. Puis avoir certaines garantie dans les futurs investisseurs de la CAR, suivant les intérêt versé il y aura un rendu à la CAR par la vente de céréales et achat de semences. 


____________________
En vieillissant, j'ai appris à porter moins d'attention à ce que les gens disent. Je ne fait que regarder ce qu'ils font.
MAC-FLY (VIP) 05/12/2014 à 15H30 05/12/2014 à 15H32

QUENTIN35

 

Tu arrives à privatisé des systèmes d'échange entre joueurs .... Et tu ne nous donnes toujours pas de réponse sur les parts sociales

 

pourquoi ne pas faire de la même manière ? suivre ce même procéder ? Désoler si je me suis fais mal fait comprendre au dessus, SARL CHARLOT a bien résumer !



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

6399KEV (VIP) 05/12/2014 à 15H34
Et pour en revenir à ton histoire de parts sociales coopérative (j'ai dérapé aussi sur le verglas), si je comprend bien en gros Mac Fly, tu voudrais que les administrateurs filent un coup de main aux grosses coopératives pour tuer toutes les petites et réduire la concurrence à néant en mettant un programme permettant de choisir ses sociétaires indemnisés ou pas en fonction de leur fidélité à la dite coopérative.

Bon c'est un peu comme la carte Carrefour ou Leclerc mais on va se faire chier sans concurrence...

En gros tu viens de demander à réinventer le Cashback sur Simagri.

Respect Romain lol !!!!





____________________
Image
MAC-FLY (VIP) 05/12/2014 à 15H48 05/12/2014 à 15H53

je le vois pas comme ça, mais c'est sure que c'est une éventualité , mais aussi l'inverse, que de petites coop se développe plus vite avec un porte feuille de part sociale ( bâtiment, dépôt , achat de production ) avec une garantie d'avoir de quoi travailler avec ses gens .

 

Donc double garantie pour la coop , et une pérennisation de la CAR .

 

Faut pas se voiler la face, aujourd'hui une coop peine pourquoi ... par manque de moyen .... ouvrir des parts sociale seul, c'est nul, qui te dit que le mec va pas t'acheter 10 000 euros de part, tu vas versé des dividendes sans que ce dernier viennent même sur le jeu ? C'est ce cotés qui me dérange

 

Comme dans la vie, demain tu hérites d'un porte feuille d'action chez AXA .... tu ne vas rien prendre chez eux ? ( compte bancaire, assurance, placement )

 

Après tu peut mettre une limite de x adhérents ....et une limite de somme d'argent / adhérents

 

perso je m'étais fixé 10 000 euros par joueur , le joueur peut aussi aller sur plusieurs CAR, 10 000 chez toi, 10 000 chez moi; si je juge qu'il ne travaille pas assez avec moi, je le vire ... c'est 10 000 de plus que tu vas retrouvé ou un autre

 

Et sinon , pour parler OCEAL si je demande ce genre de chose c'est pour ouvrir les parts de façon intelligente, suivie, et surveiller

 

D'ailleurs aujourd'hui ce serait plutôt pour les remercier et de rémunérer leur capitale à x % ... que de vendre ou acheter plus de marchandise car nous sommes au maximum . Nous avons plus rien à demandé à nos clients, nous leur devons bcp .... mais nous sommes aux maximum des prix, des réductions , je ne vois pas comment faire de cadeaux

 

Je mesure même une perte de 3 millions d'euros globale, pour avoir volontairement vendu de la marchandise ( céréales bien en dessous du cours MAXIMUM )  



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

6399KEV (VIP) 05/12/2014 à 15H59
Oui c'est sur que le coté dividendes contre parts sociales alors que le mec ne vient pas sur le jeu mais qu'il est rémunéré seulement parce qu'il a un jour investit du pognon dans ta société me dérange aussi donc je ne pratique pas pour ma coopérative et si je l'ai fais dans le temps s'était seulement entre associés et pour donner un coup de fouet au développement.

Ton idée à le mérite d'être réfléchie car elle n'est pas inintéressante du tout. Pourquoi pas avec des plafonds très bas sinon j'ai vraiment peur qu'on tue la concurrence car même si une coopérative débutante aura plus de facilités à grandir avec ce système, elle ne sera pas capable dans ses débuts de fournir ou d'accueillir ce que ta coopérative ou la mienne ont comme capacité de stockage de marchandises.


____________________
Image
MAC-FLY (VIP) 05/12/2014 à 16H07 05/12/2014 à 16H10

C'est sure, après c'est comme tout , même dans le jeux

 

le mec qui ouvrent sa coop aujourd'hui et qui prend le temps d'attendre 6 ans IRL comme moi .... je pense que en 2020 il aura tout autant de chance d'avoir la même structure

 

C'est toujours gênant de parler de chose comme ça, quand nous sommes placé sur le podium , mais faut avouer que rien a été fait à ce niveau tant au niveau des coops pour qui s'agrandissent bien, et au niveau des échanges entre joueurs de région

 

D'ailleurs sans faire le ronchon, ce projet de part sociale à modifier depuis .... des lustres , si quelques choses avait été fait, avec le temps, j'aurais surement de plus gros concurrent, des CAR beaucoup plus fiable et donc rentre ma partie encore plus prenante que là ...

 

Après si la vérité est dite, et que qq1 nous disent qu'il est trop tard, le mal est fait, je me ferais une raison, et nous aurons ENFIN une réponse

 

Dans le cas contraire, je ne trouve rien de gênant dans ma démarche



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

P4X30 05/12/2014 à 17H19
Message modéré
JOUEUR_13228_2 08/12/2014 à 17H54
on est dans Parcelles: marché privé donc en total hors sujet en effet

comme tu le conseilles souvent MAC-FLY, ton idée mériterait d'ouvrir un sujet pour en parler...


____________________
P4X30 08/12/2014 à 18H17

Ho!

J'ai pas pensé que c'était de la pub c hors sujet  mais bon il y a pire...

C l'URSS ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!



____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
YANNICK59 08/12/2014 à 21H20
moi je pense que l idee est bonne cela évite un peu le monopole des terres qu' on certains joueurs a etre connecte toute la journée et je verrai bien un organisme comme les cumuls dans la vies actives qui bloque certain joueur a tout acheter et a en laissant au nouveaux joueurs ou ceux qui n ont pas l occasion de s agrandir
JOUEUR_160050_2 10/12/2014 à 09H55
Salut super nouveauté sa sa va permettre  l'échange entre joueurs

____________________
Eta triplehhh dans le midi pyrénée,
serieux et rapide, un grand parc à matériel disponible pour satisfaire tout le monde, trés sérieux, proche de ses clients et disponible plusieurs fois par jour




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :